Loïc Rémy revient en Ligue 1 et signe au LOSC — Officiel

14 Juillet, 2018, 12:04 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Loïc Rémy avoue avoir été très sensible au discours de Luis Campos

Le mercato actif de Lille continue, puisque le club nordiste a annoncé l'arrivée de Loïc Rémy. Il aura ensuite fallu s'armer de patience pour que l'ensemble des parties ne tombent d'accord, mais après de longues négociations toutes les planètes se sont alignées tard dans la soirée de jeudi dernier. Aucun problème n'est intervenu par rapport au salaire ou à la visite médicale du joueur.

Le transfert est estimé à 1,4 million d'euros. Et retrouve donc la Ligue 1. "Toute l'équipe avait besoin de ce type de profil dans l'effectif, s'est réjoui Marc Ingla". La science du football, c'est le but, ne l'oublions pas. Après avoir beaucoup recruté en Amérique du Sud, la direction nordiste souhaitait une recrue qui "connaît bien la Ligue 1". Nous ciblons aussi d'autres joueurs de son profil, à d'autres postes, pour venir encadrer nos jeunes talents.

De son côté, l'attaquant n'a pas caché sa satisfaction. Quand j'ai discuté avec Luis, la première approche a été vraiment bonne et puis du coup j'ai changé d'avis, je me suis dit: 'Pourquoi pas un retour en France, ça fait un moment que t'es parti.' (.) Pour moi, c'est un des gros clubs de ce championnat, malgré la saison compliquée qu'il y a eu l'année dernière. J'ai aimé le discours du club, son projet. Je suis vraiment ici pour aider l'équipe." et aussi retrouver des sensations quelque peu perdues en fin de saison dernière: "je veux prendre du plaisir et représenter dignement le LOSC. "Après, si tout s'enchaîne bien, les buts viendront naturellement", a fait savoir l'attaquant de 31 ans, qui viendra donc apporter son sens du but et son expérience au LOSC.

Recommande: