La fraternité d'armes à l'honneur du défilé du 14 juillet — Fête nationale

14 Juillet, 2018, 15:04 | Auteur: Lynn Cook
  • Des Rafale sur le tarmac de la BA 105 d'Evreux

Thomas Pesquet dans les airs, hommage aux blessés de guerre et à l'Asie. La patrouille de France s'envole dans le ciel parisien pour le colorer de bleu-blanc-rouge. "Le défilé militaire a un sens très particulier qui dépasse la simple commémoration".

Le défilé du 14-Juillet se déroule en ce moment sur les Champs Élysées, à Paris. Sauf que cette année, le drapeau français avait une drôle de couleur... Il sera remplacé par le ministre japonais des Affaires étrangères, Taro Kono. Au moins 204 personnes sont mortes dans des inondations et glissements de terrain dans l'ouest du pays.

Autre anicroche: deux motards de la gendarmerie se sont percutés à faible vitesse et ont chuté devant la tribune officielle.

Depuis 20 ans, des pilotes de chasse singapouriens sont formés sur la base française de Cazaux (Gironde). Plus de 180 d'entre eux y ont été brevetés.

A l'occasion du traditionnel défilé militaire donné en ce jour de fête nationale, Brigitte Macron était présente sur les Champs-Elysées. Une initiative qui fait écho au thème du défilé cette année: "Fraternité d'armes sous l'uniforme, l'engagement d'une vie". Brigitte Macron a également pu contempler le passage de la Patrouille de France au-dessus de la plus belle avenue du monde ainsi que celui de Thomas Pesquet, qui avait pris place à bord d'un Rafale.

À 10h45, les photos devraient "ressembler à ça", écrivait d'ailleurs la patrouille de France avant d'entrer en action.

L'une des quatre premières femmes officiers à avoir servi à bord d'un sous-marin nucléaire français défilera au côté de son équipage.

Recommande: