Fini les gros plans sur les supportrices sexy — Coupe du Monde

14 Juillet, 2018, 08:27 | Auteur: Sue Barrett
  • Une supportrice croate

Comme le relève notamment un article publié sur leparisien.fr, la Fifa leur reproche en effet de trop mettre en avant les plus belles femmes de la Coupe du monde. Et la Fifa a décidé d'agir, rapportent l'agence AP et Le Parisien . La FIFA a annoncé, mercredi 11 juillet, qu'elle souhaitait voir "moins d'images de supportrices sexy dans les tribunes" à la télévision. Il a expliqué vouloir discuter de la question avec les différents diffuseurs nationaux, mais aussi avec ses propres équipes de production. C'est notamment le match d'ouverture Russie-Arabie Saoudite qui a ouvert la boîte de Pandore avec l'apparition à plusieurs reprises d'une supportrice plutôt "glamour". "Nous allons prendre des mesures sur les choses qui ne vont pas", a-t-il ajouté.

La Fifa a qualifié cette nouvelle politique en matière de retransmission télévisée d'"évolution normale" et affirmé que l'effort se poursuivrait lors des prochaines compétitions.

Le monsieur diversité de l'instance dirigeante du football a d'ailleurs précisé que la Fifa était déjà intervenue auprès de certains diffuseurs dans certains cas très évidents.

Car finalement, c'est le sexisme qui a remporté la finale de la discrimination dans cette Coupe du Monde 2018. D'après les informations de ce média, la moitié des incidents de "sexisme de rue " impliquent des présentatrices abordées alors qu'elles étaient en direct.

Recommande: