EN DIRECT - Mondial 2018 : la Belgique fait craquer le Panama (3-0)

14 Juillet, 2018, 16:51 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Belgique/Panama (3-0), des Diables Rouges faciles, Meunier en demi-teinte

Et après ils ont sombré.

La Belgique joue dans 5h contre l'équipe du Panama, tout le pays sera arrêté pour regarder cette Coupe du monde. L'entraîneur fédéral Hernan Dario Gomez n'a pas non plus envie de jouer à cache-cache et a fait connaître son équipe à la veille du match. Que ce fut dur pour nos amis panaméens. Sans doute émoussés physiquement par tous les efforts consentis, et malgré quelques situations dans le dernier quart d'heure, ces derniers ne parviendront pas à revenir au score. Dans la foulée, sur deux erreurs adverses, Hazard et Mertens étaient à deux doigts d'ouvrir le score mais les deux tirs n'étaient pas cadrés! La faute à une inefficacité importante dans les frappes, symbolisée par les tentatives multiples de Dries Mertens (7e, 19e, 41e) et Eden Hazard (12e, 38e). Quand l'arbitre du match a sifflé la mi-temps, l'explosion des supporters panaméens en disait long sur la portée de l'exploit.

Il a fallu un coup de génie de Mertens, buteur sur une volée limpide dans le coin droit de la surface (47e, 1-0), pour voir la Belgique concrétiser enfin sa domination au retour des vestiaires. Ce but a eu le mérite de réveiller un peu les coéquipiers de Torres. La Belgique s'imposait finalement logiquement, préparant au mieux son prochain match face à la Tunisie. Et Lukaku s'est chargé du reste.

"Nous sommes également très confiants dans le fait que, avec les progrès effectués depuis (sa blessure contre) le Portugal, (Kompany) sera apte pour le troisième match de la phase de groupe" contre l'Angleterre, a dit Martinez.

Recommande: