Coupe du monde 2018 : Griezmann tacle Courtois

14 Juillet, 2018, 14:06 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Reuters

" Thibaut Courtois, il a joué à l'Atlético".

Même à plus de 6 000 km de distance, Antoine Griezmann garde toujours un oeil sur Mâcon, sa ville natale.

Après leur défaite contre la France (1-0) en demie, plusieurs joueurs belges ont attaqué les Bleus sur leur style de jeu, jugé très défensif. "A commencer par Thibaut Courtois". "A joué en contre-attaques avec Mbappé qui va très vite, estimait-il, amer. La frustration est là car on perd contre une équipe qui n'est pas meilleure que nous, on a perdu contre une équipe qui joue à rien, qui défend". L'équipe en face a juste bien défendu à onze à 35 mètres de son but. Ils ont fait ça tout le tournoi donc bon... "Un but sur coup-franc contre l'Uruguay, un but sur corner contre nous, c'est dommage, mais c'est le foot", a pesté le gardien des Diables Rouges.

Antoine Griezmann y est une nouvelle fois allé de son élan patriotique, ce vendredi lors de la dernière conférence de presse des Bleus à Istra: "Il faut être fier d'être français, on le dit très peu, on est bien en France, on mange bien, on a un beau pays, une belle équipe de France, de beaux Français (.) et j'ai envie que les jeunes aussi disent 'Vive la France, vive la République'", a exhorté le leader des Bleus, particulièrement en forme à deux jours de France-Croatie.

J'ai la chance de travailler avec le meilleur entraîneur défensivement (Diego Simeone à l'Atlético Madrid, NDLR), je vois des trucs sur le terrain, j'essaie de le dire, de leur faire apprendre, comme eux peuvent m'apprendre offensivement des petits trucs.

" Non, mais faut laisser ça". Il croit qu'il fait le jeu du Barça? "Je pense qu'on peut gagner, nous avons Pogba, Mbappé, Griezmann". On s'en fout de la manière, on a gagné. On a gagné. Est-ce que ça m'embêterait d'être perçu comme un champion du monde moche? Non. Je veux l'étoile, et si j'ai l'étoile, je m'en fous du jeu!

Recommande: