Après leur défaite, les joueurs belges taclent les Bleus

14 Juillet, 2018, 01:15 | Auteur: Sue Barrett
  • Coupe du monde 2018 : les jolies retrouvailles entre Didier Deschamps et Thierry Henry

La France a par exemple fait perdre un peu plus de quatre minutes avec les blessures de Umtiti et Matuidi tandis qu'Eden Hazard s'est relevé en 48 secondes.

Roberto Martinez: " Ces joueurs ne méritent pas de quitter le tournoi avec un goût amer. On voulait aller en finale, les joueurs ont montré un esprit d'équipe incroyable mais quand le résultat n'est pas là, on ne peut être que déçus. Voici ce qu'il faut retenir de cette rencontre et ce qu'il faut avoir en tête avant la finale de dimanche avec Thibaud Leplat, journaliste et auteur du livre Football à la française.

TF1 a engrangé une part d'audience (PDA) de 70,5 % durant la rencontre France-Belgique, qui était retransmise depuis Saint-Pétersbourg. Selon le portier belge, la France n'était "pas meilleure" que son équipe. Contre l'Uruguay, ils ont mis un but sur coup-franc. Chacun joue avec ses moyens, en fonction aussi des qualités de l'adversaire. "Mais c'est dommage pour le foot qu'aujourd'hui la Belgique n'ait pas gagné".

De nombreux joueurs de cette équipe ne participeront sûrement pas à la prochaine Coupe du Monde au Qatar et la possibilité d'inscrire une étoile sur le maillot belge ne réapparaîtra pas de sitôt. Une façon réductrice de saluer la performance des Bleus. On a perdu contre une équipe qui joue à rien, qui défend. On n'a pas trouvé la faille, je n'ai pas trouvé la petite étincelle pour marquer un but.

Même son de cloche chez le défenseur Vincent Kompany: " On ne s'est pas senti inférieur. Pour autant, la participation du prodige de 19 ans sur le côté droit d'un 4-2-3-1 ne devrait pas être remise en question. "On aurait pu faire mieux et on ne l'a pas fait". On a le plus beau jeu, c'est plus mon style.

Recommande: