Anderson prive Federer des demi-finales

14 Juillet, 2018, 01:45 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Reprise de del Potro- Simon quarts du tableau féminin: le programme de mardi

Rafael Nadal (no 2) a décroché mercredi son billet pour les demi-finales de Wimbledon dans un match éreintant contre Juan Martin Del Potro (no 5).

Simon a opposé une résistance acharnée à Del Potro lors d'une partie de 4 h 30 disputée sur deux jours en raison de la nuit.

La dernière fois que le 4e mondial a essayé de percer la défense du champion espagnol, il a essuyé une sévère défaite (6-4, 6-1, 6-2).

La chance de "Gillou" à la reprise ce mardi?

Sur l'ensemble de leurs confrontations, Nadal mène 10-5 devant le puissant Argentin, qui devra bien servir jeudi pour espérer réussir un gros coup. Simon a les bras, les jambes... et le bon œil pour s'offrir, grâce au hawk-eye notamment, plusieurs balles de 4 jeux à 1. Federer a manqué une balle de match à 5-4, sur le service de son adversaire. Dans le même jeu, le troisième à 1-1, Nadal a tenté de rattraper un smash de Del Potro, en vain, et a terminé sa course sur des spectateurs dans les tribunes, quelques instants après un plongeon gagnant à la volée de l'Argentin pour contrer une tentative de passing shot de l'Espagnol. La preuve est que le premier break du match est arrivé dans la troisième manche en faveur de Kevin Anderson. mais ce dernier a ensuite cédé sa mise en jeu pour aller dans un troisième jeu décisif en trois sets pour permettre à John Isner de mener deux manches à une. La rencontre entre les deux hommes a été stoppée par l'obscurité alors que l'Argentin menait deux manches à une (7-6 [1], 7-6 [5], 5-7).

Nadal, en quête d'un troisième titre sur le gazon anglais, a rendez-vous dans le carré d'as avec Novak Djokovic. Il n'y a plus, mais faut-il le préciser, de Français dans ce Championship 2018.

Recommande: