Officiel. Cristiano Ronaldo quitte le Real Madrid pour la Juventus de Turin

13 Juillet, 2018, 07:45 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Le patron de la Juve rend visite à CR7

Voici la lettre d'adieu publiée en espagnol sur le site du Real Madrid et signée Cristiano Ronaldo.

Le plan A: c'est Neymar!

Cette fois, c'est bien officiel: Cristiano Ronaldo n'est plus un joueur du Real Madrid. L'état-major parisien souhaite poursuivre encore au minimum une saison avec la "star" du Brésil. Selon nos informations, Florentino Pérez, le président du Real Madrid, jettera son dévolu sur Eden Hazard ou Harry Kane pour pallier le très possible départ de CR7. Le Diable Rouge pourrait débuter les négociations avec le champion d'Europe après la Coupe du Monde.

"Ces années au Real Madrid, dans cette ville de Madrid, ont été probablement les plus heureuses de ma vie".

" J'ai eu des coéquipiers fabuleux sur le terrain et dans le vestiaire, j'ai senti la chaleur d'une foule incroyable et ensemble nous avons gagné 3 Ligues des Champions de suite, et 4 Ligues des Champions en 5 ans".

Et record après record, cet ailier rapide et puissant (1,85 m, 80 kg), habile des deux pieds comme de la tête, est notamment devenu le meilleur buteur absolu de l'histoire du Real Madrid, de la Ligue des champions et de la sélection portugaise. Je peux seulement remercier tout le monde pour l'affection que j'ai reçue. J'en suis désolé et je demande à tous, et particulièrement aux supporters, qu'ils me comprennent.

"Mon respect et ma reconnaissance sont pour tous ceux cités". Je crois que le moment est venu de débuter une nouvelle étape de ma vie. Je m'en vais, mais ce maillot, ce logo et le Santiago Bernabéu seront toujours avec moi où que je sois.

Historiquement, la Vieille Dame n'a jamais vraiment fait dans le clinquant sur le marché des transferts.

Avec le départ de Ronaldo, qui intervient quelques semaines après celui de Zinédine Zidane, la fin de cycle du Real Madrid est claire. Une tâche compliquée, car on imagine mal le PSG lâcher sa recrue à 222 millions d'euros censée faire passer un cap au club, un an tout juste après son arrivée.

Recommande: