Mama Williams en demi-finales de Wimbledon

13 Juillet, 2018, 07:23 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Serena Williams à Wimbledon à Londres le 6 juillet 2018

La Lettone Jelena Ostapenko, 12e mondiale, s'est pour sa part qualifiée à 21 ans pour la première fois pour les demi-finales de Wimbledon en dominant la Slovaque Dominika Cibulkova (33e) en deux manches (7-5, 6-4) mardi.

La performance est impressionnante.

Une victoire synonyme de 10e finale sur le gazon londonien pour la septuple lauréate du Championship, appelée à retrouver samedi pour la conquête d'un nouveau titre du Grand Chelem une autre Allemande, Angelique Kerber (n°11), qu'elle avait dominée il y a 2 ans.

Impeccable au service, agressive dans les moments importants, l'Américaine n'a laissé que très peu d'occasions à l'Allemande (tête de série n°13) de se créer le moindre espoir.

La cadette des sœurs Williams, suite à cette première grossesse, n'avait pu défendre l'an dernier sa double couronne (2015, 2016) sur les courts du All England. Serena. Les deux ne pourraient se retrouver que lors de l'épilogue samedi. Ou alors si, après avoir été breakée à 5-4 dans le deuxième set et que Goerges servait pour revenir à 5-5. Elle s'était aussi offert les Internationaux d'Australie en battant Serena Williams en finale.

"Je ne sais même pas vraiment comment je me sens", confiait la n°181 mondiale juste après la rencontre. Ses retrouvailles avec Kerber? Elle a encore bien joué et m'a fait courir.

L'ancienne N°1 mondiale (181 actuellement) n'est plus qu'à deux victoires de réussir son pari et d'égaler l'Australienne Margaret Court, détentrice du record absolu de trophées majeurs.

Recommande: