Le transfert de Cristiano Ronaldo cause une grève en Italie

13 Juillet, 2018, 14:54 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Les ouvriers de Fiat en grève à cause de Ronaldo !

Pourquoi? Car le propriétaire du constructeur italien, la famille Agnelli, est également propriétaire du club en question. Après neuf saisons au Real Madrid, Cristiano Ronaldo a signé un contrat de quatre ans à la Juventus. Et contre toute attente, cela provoque une grève des ouvriers de l'usine Melfi.

Rappelons que le club de la Juventus de Turin a versé 117 millions d'euros au Real Madrid pour s'assurer les services du prodige portugais. Certains ouvriers reprochent ainsi au groupe automobile cette dépense, qu'ils jugent outrancière et dénoncent notamment les périodes de chômage partiel qui seront imposées aux salariés de l'usine jusqu'en 2022. L'attaquant touchera pour sa part 31 millions d'euros net par saison. "(.) Pendant que les ouvriers se serrent toujours plus la ceinture, notre propriétaire dépense beaucoup d'argent pour une seule ressource humaine (.) Est-ce normal tout ça?".

Il est inacceptable qu'une même entreprise continue à demander des sacrifices énormes au niveau économique aux travailleurs de FCA et CNHI [Case and New Holland industrial], tout en décidant de dépenser des centaines de millions d'euros pour l'achat d'un joueur de football.

Le footballeur Cristiano Ronaldo pourrait devenir la star d'une émission de télé-réalité! Il s'agit donc de l'une des personnalités les plus populaires du monde! Le leader des réseaux sociaux lui aurait proposé pas moins de 10 millions d'euros pour ces 13 épisodes!

Recommande: