DIRECT-Mondial-2018 : La France retrouvera la Croatie en finale

13 Juillet, 2018, 13:10 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Croatie-Angleterre: qui est le favori ? Cinq infos pour faire vos pronostics

Varane derrière, Paul Pogba devant, les Bleus ont les deux vrais patrons sur le terrain qu'ils attendaient depuis plusieurs années. Il y a 20 ans, sur la route du sacre, les Français avaient éliminé les Croates en demi-finale.

La Croatie est parvenue à égaliser par Ivan Perisic à la 77ème minute, un but sur lequel les anglais ont réclamé une faute de pied de l'attaquant croate. Et se prépare donc au match le plus important de son histoire. Je me souviens avoir fêté le but de Suker, mais dès qu'on s'est assis, la France avait égalisé.

Sa montée en puissance dans cette Coupe du monde pourrait être interrompue au pire moment. Pourtant tout avait mal commencé pour les coéquipiers de Luka Modric, surpris dès la 5e minute sur un coup-franc direct de Keiran Trippier (5e). Une reprise en douceur au surlendemain de la qualification obtenue face à la Belgique (1-0), Didier Deschamps ayant insisté, au soir de la victoire, sur la nécessité de "récupérer pendant 48 heures". Un bon signe? "Je l'espère", a lancé le joueur de Barcelone.

Pour les Bleus, l'adversaire évoque forcément de bons souvenirs.

Chaque équipe joue avec sa force. La rencontre se disputera dimanche à 15h. Mais attention tout de même aux talents au sein du groupe de Zlatko Dalic. Les Bleus auraient tort de se relâcher. Les jeunes et fougueux Anglais pensaient avoir l'avantage de la fraîcheur.

L'arbitre argentin Nestor Pitana lors du quart de finale du Mondial entre la France et l'Uruguay, le 6 juillet 2018 à Nijni Novgorod.

Recommande: