Netflix : un mode hors-ligne plus intelligent

12 Juillet, 2018, 03:09 | Auteur: Sue Barrett
  • L’interface sur Android à gauche sur iOS à droite

Mais malheureusement, cette fonctionnalité ne sera disponible que sur la version Android de l'application Netflix.

Lorsque vous avez fini de regarder un épisode téléchargé, cette fonctionnalité le supprime, puis télécharge automatiquement l'épisode suivant. Après avoir fini de visionner l'épisode 1, Netflix va automatiquement le supprimer et lancer dans la foulée le téléchargement de l'épisode 4. Et ce, dans un souci évident de ne pas cannibaliser la mémoire interne de votre appareil.

Autrefois contre la possibilité de télécharger des films et des séries pour une lecture hors-ligne, Netflix a dû changer d'avis après sa grande expansion internationale qui a rendu la plateforme accessible dans des pays où les données peuvent encore couter cher par rapport au pouvoir d'achat. C'est ainsi qu'en 2016, le géant américain de la VOD a écouté ses clients en lançant la fonction de téléchargement de vidéos. Cette fonction sera optionnelle, on pourra procéder comme aujourd'hui, sans assistance supplémentaire, ne serait-ce que pour éviter ces suppressions automatiques de ce que vous avez stocké en local.

Netflix explique également que vous aurez le choix d'activer ou non cette fonctionnalité. "Profitez de vos programmes, nous nous occupons du reste ".

A partir d'aujourd'hui, sur les smartphones Android, Netflix supprimera automatiquement l'épisode déjà regardé et téléchargera le suivant, sans même demander l'autorisation de l'abonné pour le faire.

Le téléchargement automatique n'est actif que lors d'une connexion à un réseau Wi-Fi.

A priori, de nouvelles options devraient être ajoutées à cette fonction Smart Download au fil du temps.

Recommande: