Mondial: l'Angleterre mène 1 à 0 contre la Suède à la pause

12 Juillet, 2018, 00:41 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Coupe du monde 2018: Le piège suédois face à la jeunesse anglaise

"C'est super, mais l'important, c'est de bien travailler pour l'équipe".

Dele Alli a battu le gardien Robin Olsen à son tour à la 59e minute.

" Oui, je crois vraiment que l'Angleterre est assez bonne pour gagner la Coupe du Monde, elle est puissante, bien organisée, je veux rendre hommage à l'équipe et à l'entraîneur".

C'est l'autre Harry, Maguire, qui a pris le relais à la demi-heure de jeu, sur le premier tir cadré du match. Ils ont éliminé les Pays-Bas et l'Italie sur la route, puis l'Allemagne en poules et la Suisse en 8e (1-0). Une rencontre qui offre la possibilité au champion 1966 d'accéder au dernier carré pour la première fois depuis 1990, tandis que les Suédois pourraient réaliser un bel exploit comme lors de la fulgurante épopée de 1994.

En revanche le meilleur buteur du tournoi, Harry Kane (6 buts), est resté discret.

C'est dans la célèbre enseigne de mobilier en kit que David Beckham devait se rendre avec son ancien coéquipier parisien Zlatan Ibrahimovic, pour lui offrir ce qu'il veut, en cas de victoire suédoise, suite à un pari entre les deux hommes (un pari perdu par le joueur du LA Galaxy, qui devra porter un maillot de l'Angleterre et manger un fish and chips à Wembley). On le devait à nos supporters à la maison qui ont cru en nous.

Gareth Southgate peut-il réécrire l'histoire jusqu'au bout? Au cours des deux dernières années, on a travaillé très très dur.

Recommande: