Mondial : La France qualifiée pour la finale!

12 Juillet, 2018, 02:53 | Auteur: Sue Barrett
  • Poelvoorde  Boon. Duel de frères comiques au cinéma dans

La presse belge et française rivalisent d'imagination avant la demi-finale de Coupe du monde de football ce soir entre les Diables Rouges et le Coq, l'emblème des Bleus.

Voir aussi:La France est en finale! .

La dernière finale à laquelle la France avait participé, en 2006, s'était soldée sur un carton rouge infligé à Zinedine Zidane et par une défaite face à l'Italie. Elle a été présente à chaque grand rendez-vous depuis 1996, sa plus longue permanence au plus haut niveau depuis le premier Mondial, en 1930.

2 La France enchaîne 2 finales de tournois majeurs consécutivement (Euro 2016 & Coupe du Monde 2018) pour la 2e fois de son histoire après la Coupe du Monde 1998 & l'Euro 2000.

Déjà présent à Kazan pour vivre le quart de finale contre le Brésil, Didier Reynders, le ministre des Affaires étrangères, sera aussi de la partie à Saint-Pétersbourg, à l'inverse de Charles Michel, retenu en Belgique par le sommet de l'OTAN qui se tient demain à Bruxelles. Quelle est l'équipe favorite dans ce match? Ils reviendront sur cette qualification et les chances de réussite de l'équipe de France.

Depuis cette même date, les contenus postés autour des Bleus sur les comptes FFF ont atteint 30 millions d'interactions (commentaires, partages, likes...), soit 625 000 par jour en moyenne.

Recommande: