Mondial 2018 - L'adversaire des Bleus en finale sera la Croatie !

12 Juillet, 2018, 02:17 | Auteur: Sue Barrett
  • Cuneyt Cakir

Les Vatreni ont battu l'Angleterre 2-1 après prolongations dans la seconde demi-finale du Mondial 2018 mercredi soir au stade Loujniki de Moscou.

La Croatie disputera sa toute première finale de Coupe du monde face à la France, qui l'avait éliminée en demi-finale en 1998.

Avec la victoire des Croates face aux Anglais (2-1), les Diables rouges retrouveront les Three Lions ce samedi pour la petite finale. À la cinquième minute, le latéral droit anglais Kieran Trippier, sans aucun doute l'un des tous meilleurs joueurs de cette Coupe du monde, expédiait un maître coup-franc aux fonds des filets du but gardé par le Monégasque Danijel Subasic. Probablement le tournant du match, car au retour des vestiaires, les protégés de Dalic ont appuyé sur le champignon. Adnan Januzaj avait inscrit le seul but du match (1-0).

Les Croates ont mis un quart d'heure à s'en remettre, mais les meilleures occasions ont encore été anglaises grâce au capitaine Harry Kane, fort dangereux à bout portant à la 30e minute avant d'être déclaré hors jeu ou offrant un élégant service à Jesse Lingard (35e), qui a toutefois manqué le cadre. Et le physique est revenu.

Perisic manqua de peu le 2-1 quatre minutes plus tard, son tir étant repoussé par le poteau de Jordan Pickford. Ainsi, à la 68e minute du match, Ivan Perisic inscrivait le but de l'égalisation, au cœur d'une période très largement dominée par son équipe, qui se retrouvait même plusieurs fois en position de prendre l'avantage.

A la 99e, Sime Vrsaljko dut sauver sur la ligne un coup de tête de John Stones.

Le score ne bougeait plus et on se dirigeait vers les prolongations.

La Croatie a rejoint la France en finale de la Coupe du monde de football.

L'équipe au damier disputera dimanche la toute première finale de sa jeune histoire.

Aller un cran plus loin est déjà une consécration pour la génération de Luka Modric, plus que jamais prétendant à un premier Ballon d'Or. Rappelons que le vainqueur jouera contre la France dimanche prochain pour la grande finale. En souvenir de Lilian Thuram et de cette cruelle défaite en demi-finale.

Recommande: