Lewis Hamilton en pole à Silverstone - Formule 1 - Auto/Moto

12 Juillet, 2018, 06:22 | Auteur: Ruben Ruiz
  • F1 - GP de Grande-Bretagne: Vettel profite des malheurs de Hamilton pour s'imposer

Pire: débordé par Sebastian Vettel (Ferrari) et son coéquipier Valtteri Bottas, #LH44 s'est vite retrouvé sous la menace de Kimi Räikkönen (Ferrari), qui a fini par le percuter au virage n°3 et l'envoyer en tête-à-queue. L'Allemand devance le champion du monde en titre et Bottas.

Prochaine manche dans deux semaines à Hockenheim, pour le Grand Prix d'Allemagne.

La tension est palpable entre Mercedes et Ferrari, après l'accrochage entre Kimi Räikkönen et Lewis Hamilton au départ.

Si le pilote finlandais a assumé sa part de responsabilité en reconnaissant son erreur, après avoir également été pénalisé de dix secondes par les commissaires pendant le Grand Prix, la réaction de Toto Wolff n'est pas vraiment allée dans le sens de l'apaisement. "C'est malheureux mais c'est comme ça".

Même scénario chez les constructeurs avec Ferrari qui possède désormais 20 points d'avance sur Mercedes.

L'Australien Daniel Ricciardo, dont la Red Bull n'a jamais été dans le rythme pour viser les places d'honneur, est cinquième. Côté français Esteban Ocon se classe 8ème et Pierre Gasly 13ème. Il rétrograde du coup au treizième rang et permet au Mexicain de Force India d'entrer dans les points. Puis le Suédois Marcus Ericsson a été victime d'une violente sortie de route au 32e tour, qui a provoqué son abandon. Celui-ci n'avait déjà pas pris part aux qualifications, les dégâts occasionnés par son accident lors des essais libres 3 samedi matin étant trop importants.

Recommande: