Le Real annonce le transfert de Cristiano Ronaldo à la Juve — Officiel

12 Juillet, 2018, 00:04 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Mercato – PSG : Cristiano Ronaldo ? Paris lâche enfin l’affaire !

Ce départ de Ronaldo marque le début d'une nouvelle ère au Real. Ce qui n'était alors qu'une simple rumeur il y a encore quelques jours est désormais une véritable information: Cristiano Ronaldo va bel et bien quitter le Real Madrid pour s'engager à la Juventus. Florentino Pérez devait trancher: accepter l'offre de la Juve ou refuser pour prolonger CR7 avec un bail en or à la clé.

Cristiano Ronaldo, 33 ans, jouait depuis 2009 au Real Madrid, club avec lequel il a remporté quatre Ligue des champions et deux championnats d'Espagne. Une Casa Blanca à qui il a souhaité dire adieu dans une lettre émouvante.

" Mes années au Real Madrid et dans cette ville ont probablement été les plus heureuses de ma vie, a-t-il affirmé". J'ai seulement un énorme sentiment de remerciement pour ce club et pour cette ville. Je ne peux que remercier tout le monde pour l'amour et l'affection que j'ai reçus. "Je le sens ainsi et je demande à tout le monde, et surtout à nos disciples, de me comprendre s'il vous plaît", a débuté Cristiano Ronaldo.

"Cela a été merveilleux pendant 9 ans". Ces neuf années ont été uniques.

Le destin de Ronaldo s'est scellé après la finale de la Ligue des Champions gagnée par le Real contre Liverpool (3-1). Mon respect et ma reconnaissance pour tous. Et ainsi de permettre au Real Madrid, comme l'avait dit Zidane, de commencer un nouveau cycle. Je pars mais ce maillot, ce bouclier et le Santiago Bernabéu continueront toujours à m'appartenir où que je sois.

Recommande: