La Guadeloupe et la Martinique placées en vigilance jaune cyclonique — Météo

12 Juillet, 2018, 05:22 | Auteur: Lynn Cook
  • Une image satellite de Beryl le 6 juillet

Sa formation, entre les côtes africaines (Cap Vert) et les Antilles était un peu précoce mais les prévisions sont restées optimistes: les températures de l'eau de mer intertropicale sont légèrement moins chaudes qu'à l'accoutumée, et les vents en haute altitude n'étaient pas favorables à un développement de Beryl.

Selon le météorologue haïtien, Rudy Victor, Beryl est un très petit ouragan, et une veillée d'ouragan pourrait être nécessaires pour des parties des petites Antilles dès ce soir. Cependant, malgré sa trajectoire, la Martinique risque d'avoir beaucoup de pluies, dimanche et lundi. L'ouragan devrait passer entre Sainte-Lucie et Saint-Martin mais sa trajectoire reste imprévisible.

L'approche de l'ouragan devrait entrainer dimanche "une dégradation modérée du temps en journée et une augmentation de l'intensité des pluies en soirée". Les rafales de vent pourraient atteindre 100 km/h.

Cette tempête tropicale n'est pas comparable aux ouragans qui avaient dévasté ces îles l'année dernière à la fin de l'été. Saint-Martin, Saint-Barthélémy et la Dominique sont aussi placés sous surveillance.

La saison cyclonique a démarré dans l'Atlantique.

Recommande: