Joaquin Phoenix sera le prochain Joker

12 Juillet, 2018, 00:15 | Auteur: Sue Barrett
  • Joaquin Phoenix l'autre Joker

C'est vrai, alors qu'on pense que les films de super-héros sont un genre ultra balisé, même jusque dans la préparation des différents projets, voilà que Warner et DC viennent d'y injecter une bonne dose de chaos. Avec une tête d'affiche de choix pour incarner le plus grand criminel de Gotham City: Joaquin Phoenix.

C'est le réalisateur Todd Phillips qui portera à l'écran cette genèse, dont il cosigne également le script avec Scott Silver.

Inspiré de Killing Joker, ce film sera sombre et unique et n'aura aucun lien avec le DCEU. L'annonce se faisait attendre vu les dernières révélations à propos du film qui sera produit par Martin Scorsese et qui pourrait bien voir Robert De Niro rejoindre le casting dans un rôle secondaire important.

Joaquin Phoenix vient donc de trouver un accord avec la Warner et devrait débuter le tournage dès le mois de septembre à New York. Des films qui n'ont pas forcément sombré au box-office, mais n'ont pas pour autant, loin de là, rapporté les pactoles espérés (surtout Justice League). Quant à une éventuelle date de sortie, rien n'a été fixé pour l'instant mais des rumeurs voudraient que le film arrive dans nos salles obscures dès l'année prochaine. Le budget tourne autour des 55 millions de dollars, soit bien moins que les gros blockbusters DC Comics.

Recommande: