France-Belgique dans le top 10 des meilleures audiences de la télé

12 Juillet, 2018, 01:55 | Auteur: Sue Barrett
  • Audiences TNT  TF1 en grande forme France 2 en hausse M6 tente une progression TMC au niveau d’Arte

Un total de 20,7 millions de téléspectateurs ont suivi mardi soir la victoire des Bleus sur la Belgique en France, toutes chaînes et tous types d'écrans confondus, a annoncé mercredi Médiamétrie. Et des millions de Français devant la télévision mardi.

Sans être un record absolu d'audience, c'est un sommet depuis le début du Mondial, et le score le plus élevé obtenu par TF1 depuis la demi-finale de l'Euro 2016 de football entre la France et l'Allemagne. Pour rappel, la meilleure audience est toujours détenue par la demi-finale de 2006 entre la France et le Portugal, suivie par 22,6 millions de téléspectateurs.

Un pic exceptionnel d'audience a notamment été enregistré à 22.3 millions en fin de rencontre.

En outre, son magazine d'après match, "le Mag de La Coupe du monde", a réuni 7,4 millions de téléspectateurs en deuxième partie de soirée, soit une PDA de 43% pour la chaîne privée.

Sur la troisième marche du podium, France 3 et son téléfilm français "Qui sème l'amour ..." qui ont attiré 1,2 million de personnes, soit 4,5% du public.

En ajoutant les chiffres de beIN Sports qui pourraient être communiqués dans les prochaines heures, la barre des 20 millions devrait être franchie pour cette demie.

Recommande: