Vidéo. Corrida : le matador Juan José Padilla scalpé par un toro

10 Juillet, 2018, 18:12 | Auteur: Sue Barrett
  • Juan José Padilla soigné par son médecin. Capture Twitter

Juan José Padilla lors d'une corrida en décembre 2017. L'animal lui a arraché une partie du cuir chevelu.

Le renommé matador espagnol José Padilla a été sérieusement blessé à la tête ce samedi pendant une corrida dans les arènes d'Arevalo, en Espagne. Au moment de planter une banderille, Juan José Padilla a chuté face au taureau qui l'a chargé, lui arrachant une partie du cuir chevelu. Sur les vidéos nombreuses postées sur les réseaux sociaux, on voit l'homme se tenir la tête en se relevant. Emmené à l'hôpital, l'Espagnol a passé plusieurs examens dimanche qui n'ont révélé aucun dommage cérébral, rapporte le journal Sud Ouest.

"J'ai communiqué avec lui directement, a indiqué, dimanche 8 juillet, Guillaume François, président de la commission taurine de Mont-de-Marsan (Landes). J'espère qu'il sera là pour les Fêtes de la Madeleine".

Attendu à Pampelune vendredi 13 juillet, Juan José Padilla a déclaré à la presse qu'il ne voyait pas pourquoi il devrait renoncer. Il avait déjà trébuché lors d'un combat à Saragosse en octobre 2011 et avait été gravement encorné par le taureau: il avait alors perdu son œil gauche, souffrait d'un traumatisme facial et de lésions auditives.

Recommande: