Simon rejoint Del Potro en huitièmes de finale — Wimbledon

10 Juillet, 2018, 16:51 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Tennis- Wimbledon- Benoît Paire ne réitèrera pas son résultat de 2017 où il avait atteint les huitièmes de finale de Wimbledon

Le 47e mondial a livré une bonne prestation mais s'est beaucoup plaint de certaines décisions de l'arbitre de chaise Carlos Bernardes. "Même tarif! A chaque fois que je demande un challenge j'ai raison", a notamment dit Paire, dans le troisième set. "Pourquoi êtes vous sur la chaise?".

Paire venait de manquer un passing shot de revers à sa portée sur la balle de set dans le jeu décisif.

Mené 3-0 dans la troisième manche, Paire a continué de s'agacer mais cela ne l'a pas empêché de revenir à égalité (3-3).

L'ancien N.18 (meilleur classement en 2016) s'est retrouvé de nouveau acculé, sur son service à 4-3. Mais il a ensuite craqué dans une fin de match interrompue à cause du malaise d'un spectateur, victime de la chaleur.

La partie a repris au bout de 10 minutes.

À l'arrivée, Paire connaîssait tout de même plus de déchets que Del Potro (24 fautes directes pour le premier, 16 pour le deuxième) et se laissait encore un peu gagner par l'agacement.

Le champion espagnol, lauréat d'un onzième trophée à Roland-Garros le mois dernier, tentera de franchir pour la première fois le cap des huitièmes de finale à Londres depuis 2011, année de sa dernière finale.

Gilles Simon a écarté l'Australien Matthew Ebden (51e mondial) en quatre sets 6-1, 6-7 (3/7), 6-3, 7-6 (7/2) pour rallier les huitièmes de finale et y accompagner Gaël Monfils et Adrian Mannarino, les deux autres Français déjà qualifiés.

Recommande: