Ligue 1: le Paris SG officialise l'arrivée de Buffon

10 Juillet, 2018, 14:07 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Gianluigi Buffon est Parisien

Ce lundi, Gianluigi Buffon a tenu sa première conférence de presse avec le Paris Saint-Germain. Présent à l'entrainement le matin, le gardien italien a ensuite été présenté aux médias et effectué quelques photos sur la pelouse du Parc des Princes. Je suis très content d'être ici avec vous. "Je suis extrêmement excité de cette nouvelle aventure. Il y a là une énergie particulière que je perçois", a-t-il fait l'effort de débuter en français, avant de répondre aux questions en italien.

"Ça a été une surprise l'approche du PSG début mai, mais j'avais l'espoir au fond de moi qu'on me proposerait un nouveau défi. A l'époque, il s'apprêtait plutôt à mettre un terme à sa carrière, la Juve ayant préféré ne pas renouveler son contrat". "J'avais d'autres plans à la base, mais la vie est imprévisible", a-t-il poursuivi.

Combien d'années pensez-vous pouvoir encore jouer au plus haut niveau? Le PSG avait déjà un très bon gardien avec Alphonse Aréola qui est vraisemblablement le futur gardien de l'équipe de France.

"J'ai toujours été titulaire à Parme, à la Juve et en sélection nationale", a souligné Buffon, indiquant par ailleurs que le personnel technique parisien ne lui avait pas assuré d'évoluer en tant que no 1 cette saison. "Je veux démontrer que je suis un grand gardien et je suis sûr que je le ferai", a ajouté Buffon.

"Je pense que l'on avait oublié la France au moment de faire les pronostics". En attendant des débuts officiels en championnat, Gianluigi Buffon pourrait effectuer sa première sous les couleurs parisiennes à l'occasion du Trophée des Champions en Chine, le 4 août prochain face à l'AS Monaco. Ma décision de venir à Paris ne dépendait pas de ma suspension, mais c'est au club de répondre à cela. Je peux contribuer à ce que le club progresse encore un petit peu plus. J'étais curieux de voir ce qu'il donnerait.

Recommande: