Le prince Louis a été baptisé — Royaume-Uni

10 Juillet, 2018, 16:13 | Auteur: Sue Barrett
  • Royaume-Uni : le prince Louis a été baptisé

Sur les clichés, pris à l'extérieur de la chapelle, on peut également voir les deux aînés, George, 4 ans, et Charlotte, 3 ans, en train d'arriver en donnant la main à leur père, le prince William.

Lundi 9 juillet était une journée spéciale pour la famille royale mais surtout pour Kate Middleton et le Prince William. Les oncles et tantes de Louis étaient présents - le prince Harry et son épouse Meghan, Pippa Middleton et son époux James Matthews, ainsi que James Middleton, venu seul - tout comme les grands-parents - le prince Charles et son épouse Camilla, Michael et Carole Middleton. Ami du prince Harry et de son grand frère, il a souvent été associé à leurs frasques de jeunesse avant de s'assagir et de devenir un entrepreneur à succès. Et pour les marraines: Laura Meade, amie du couple, Hannah Gillingham, amie d'enfance de Kate Middleton, et Lucy Middleton, sa cousine. La cérémonie n'a duré qu'une quarantaine de minutes. L'archevêque de Canterbury a baptisé l'enfant en déposant sur son front de l'eau bénite du Jourdain. "Un grand privilège" autant qu'un événement "éprouvant pour les nerfs", a-t-il déclaré. C'est l'archevêque de Canterbury, Justin Welby, qui a officié la cérémonie dans la chapelle du palais Saint James à Londres. La sœur de Louis, la princesse Charlotte, avait, elle, été baptisée en 2015 à l'église Saint Mary Magdalene, à Sandringham.

C'est la première fois que le prince Louis apparaît en public depuis sa sortie de la maternité, le 23 avril dernier.

En effet, l'un des proches de la famille royale britannique confie au Sun que "l'un des souvenirs les plus heureux d'Harry est quand sa mère lui lisait des histoires quand il était petit".

Pour l'occasion, prince Louis a été vêtu de la réplique de la robe du baptême royal créée en 2008 par Angela Kelly, la couturière de la reine, pour préserver l'originale qui avait été conçue en 1841 pour le baptême de Victoria, la fille aînée de la reine Victoria. Il est aussi le septième arrière-petit-enfant de la reine Elizabeth II.

Recommande: