La Fédération croate renvoie son expert - Les Infos

10 Juillet, 2018, 17:51 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Et d'un coup de casque Vida pensait avoir libéré la Croatie

Après avoir battu la Russie (3-2), Vukojević et le défenseur de l'équipe nationale croate Domagoj Vida ont enregistré un message vidéo dans lequel ils scandaient " Vive l'Ukraine ". Le joueur a reçu un avertissement de la FIFA, tandis que Vukojevic a été relevé de ses fonctions par la fédération croate de football (HNS) et a vu ses accréditations retirées.

Vous devez travailler pendant la Coupe du monde, mais vous voulez rester informé en temps réel?

Dans la vidéo, Vukojevic ajoute: "Cette victoire est pour le Dynamo (Kiev) et pour l'Ukraine! En avant la Croatie!"

Plus tard, le défenseur, qui avait lui aussi évolué pendant cinq ans au Dynamo Kiev, a expliqué qu'il s'agissait d'une simple blague adressée à ses amis ukrainiens. Mais elle a infligé une amende de 12 800 euros et un avertissement à Ognjen Vukojevic. "Ognjen Vukojevic et Domagoj Vida s'excusent également pour leurs déclarations, qui n'avaient pas pour but d'avoir des connotations politiques, mais qui ont malheureusement laissé la porte ouverte à de telles interprétations".

Des parlementaires russes ont demandé à la FIFA des sanctions sévères contre la Croatie.

"Gloire à l'Ukraine!" est un slogan du soulèvement pro-européen qui a conduit à la destitution du président ukrainien Viktor Ianoukovitch en 2014 et à une grave crise dans les relations entre les deux pays voisins. Le Kremlin avait officialisé par la suite l'annexion de la Crimée alors que les combats entre forces ukrainiennes et forces pro-russes ont fait plus de 10.000 morts. "De tels actes devraient être punis", a déclaré Dmitri Svichtchov, membre du Comité parlementaire sur les sports, cité par l'agence publique Ria Novosti. La Croatie affrontera l'Angleterre mercredi en demi-finale de Coupe du monde.

Recommande: