Buffon : "La Ligue 1 est de plus en plus intéressante"

10 Juillet, 2018, 14:04 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Roussillon

L'envie d'un enfant. " Quand je suis arrivé à Turin, j'ai senti une certaine responsabilité sur mes épaules à cause de mon transfert. Monstre sacré du poste de gardien, il parait improbable que ce dernier soit venu pour prétendre à autre chose qu'une place de titulaire, même à 40 ans. "Or, objectivement, je n'aime pas les zones de confort, j'aime les défis, j'aime me remettre en question, comme joueur et comme personne", a-t-il encore expliqué.

Dans son préambule, la première recrue estivale du club de la capitale a partagé son enthousiasme de signer au PSG: "Je suis très content d'être ici avec vous", s'est-il félicité, en français. "Je suis extrêmement excité de cette nouvelle aventure". Pour l'ambiance, la magie de Paris, l'enthousiasme des supporters et des dirigeants, merci pour l'accueil. Il y a la une énergie particulière que je perçois.

Tout en douceur, Buffon a donc clairement souligné son intention de jouer à Paris, tout en transmettant son savoir. "Une bonne surprise", jure-t-il, lui qui commençait "déjà à planifier un avenir différent". Précédé quelques minutes auparavant de sa femme, Ilaria D'Amico, et de ses deux enfants, c'est en effet un Buffon souriant et à l'aise qui débarquait dans l'auditorium du Parc des Princes sur les coups de 15h10. La vie est imprévisible.

" On est très heureux, j'ai l'immense plaisir de vous présenter le grand Gianluigi Buffon".

"Blaise est une personne extraordinaire".

Je connais très bien le fils de Thuram, j'ai joué avec Lilian pendant dix ans, maintenant je vais jouer contre son fils. "Il m'a encouragé à venir en me disant que Paris avait besoin d'une personne comme moi", a-t-il ajouté. "J'ai toujours été numéro 1, à Parme, à Turin et en sélection nationale italienne". Mais personne ne m'a jamais dit que je serais titulaire au départ! J'ai toujours gagné ce droit. Et je tiens aussi à démontrer que je suis encore un grand gardien, et je suis sûr que j'y arriverai.

Une vieille légende à Paris: l'emblématique gardien italien Gianluigi Buffon (40 ans) s'est engagé avec le PSG. Il avait partagé les images de cette séance sur les réseaux sociaux.

Recommande: