Mondial: Macron ira mardi en Russie pour la demi-finale des Bleus

09 Juillet, 2018, 09:53 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Emmanuel-macron-stade-de-France

Vendredi, Emmanuel Macron a assisté au quart de finale de la Coupe du Monde entre la France et l'Uruguay sur un écran géant depuis les jardins de l'Elysée, au milieu de 300 jeunes invités pour l'occasion.

Le 20 juin, Emmanuel Macron avait ensuite prédit en Bretagne que l'équipe de France, qui "a un vrai potentiel", allait remporter la Coupe du monde. Le président français Emmanuel Macron félicite les bleus et les encourage pour la suite de la compétition nous renseigne France 24. Il s'agira d'un simple aller-retour, sans rencontre diplomatique prévue, a-t-on précisé. "Mais je ne veux pas leur porter malheur", avait-il ajouté. Revigoré par la victoire des hommes de Didier Deschamps, il a promis d'assister aux demies finales ce mardi contre leurs voisins belges dans une confrontation épique pour une place en finale au soir du 15 juillet 2018. "Bravo à nos Bleus, rendez-vous mardi!", a-t-il tweeté.

Merci à tous les jeunes sportifs qui sont venus vivre ce quart de finale à l'@Elysee!

En décidant de se rendre en Russie, le président ne suit pas la position de la Première ministre britannique Theresa May, qui avait annoncé en mars qu'aucun ministre ou membre de la famille royale britannique ne se rendrait au Mondial.

Recommande: