La Belgique en demi-finales du Mondial 2018

09 Juillet, 2018, 04:11 | Auteur: Ruben Ruiz
  • 1-4 Brésil- Belgique: 13e but contre son camp de Fernandinho

Seize ans après avoir été sortie par le Brésil en huitièmes du Mondial 2002, la Belgique a recroisé la route de la Seleçao en quarts du Mondial 2018. La star du Brésil s'est exprimé via son compte Instagram.

Les spectateurs de la Kazan Arena n'avait même pas eu le temps de reprendre leur souffle quand Fernandinho a marqué contre son camp à la suite d'un corner d'Hazard dévié par Kompany (13e).

Pour le Brésil, si sérieux depuis le début de la compétition et si solide depuis la prise en main de Tite en 2016, c'est une immense désillusion. Globalement inoffensif! A l'image de cette intervention autoritaire de Witsel à l'entrée de la surface (43e), la superstar auriverde n'a pas résisté au combat physique imposé par les Belges, avant de sortir la tête de l'eau en fin de match. Cette année, en Russie, la Belgique était de nouveau placée parmi les outsiders. La Seleçao devra prendre sa revanche en 2022, avec ou sans Tite. " L'exécution tactique était parfaite ", a sobrement commenté, après la rencontre, le sélectionneur belge Roberto Martinez. Le trio offensif belge, formé par Eden Hazard, Romelu Lukaku et Kevin De Bruyne, a d'ailleurs reçu les félicitations du quotidien.

A la demi-heure de jeu, Lukaku s'est offert une percé plein axe puis a servi De Bruyne pour le deuxième but de la Belgique (31e), celui du break.

Les Brésiliens ont également cherché à obtenir un penalty, par Neymar (53e) ou Gabriel Jesus (54e).

Recommande: