F1 : suivez en direct le Grand Prix de Grande-Bretagne

09 Juillet, 2018, 11:36 | Auteur: Ruben Ruiz
  • EL2 : Vettel se montre, Verstappen à la faute

Vettel (171 points) a maintenant une avance de huit points sur Hamilton au classement des pilotes. Quelques hectomètres plus loin, la Mercedes du quadruple champion du monde a été harponnée par Kimi Räikkönen. Valtteri Bottas s'est placé derrière son coéquipier en 1'26 " 217 avant que Sebastian Vettel ne prenne l'avantage sur tous ses rivaux, auteur d'un 1'25 " 936!

Räikkönen, qui complète le podium en dépit d'une pénalité de 10 secondes pour avoir heurté Hamilton, a reconnu sa faute à contrecoeur face à un public prompt à les siffler, lui et son coéquipier.

Alors que Ferrari et Mercedes ne cessent de répéter que le moindre point comptera en fin de saison, on ne peut que se demander combien vaudront au moment de décerner le titre les vingt-deux unités concédées en deux courses.

Sixième pole position en carrière à Silverstone pour le pilote Mercedes Lewis Hamilton. La bataille pour la première place a longtemps semblé devoir se jouer entre Vettel et le Finlandais Bottas, mais la stratégie à un arrêt aux stands choisie par son équipe, quand les Ferrari en ont fait deux, a fait rétrograder ce dernier à la quatrième place dans les derniers tours. Ce qui s'est passé avec Raikkonen était un incident de course, mais nous avons été sorti une première fois par une Ferrari au Castellet et une seconde fois ici par l'autre Ferrari. Esteban Ocon (FRA/Force India-Mercedes) à 29.930 8. Ce qui n'est pas le cas du Néerlandais Max Verstappen (Red Bull), lauréat en Autriche la semaine passée. La voiture de sécurité, déployée après une sortie de piste de Marcus Ericsson (Sauber) et après un accrochage entre Romain Grosjean (Haas) et Carlos Sainz fils (Renault), l'avait aidé à conserver le premier rang.

Quant à Brendon Hartley, il n'a pas pris part à cette séance qualificative vu son crash impressionnant lors de la dernière session d'essais libres de ce matin.

Recommande: