SNCF: la CGT prévoit une nouvelle grève en juillet

08 Juillet, 2018, 14:24 | Auteur: Aubrey Nash
  • Grève SNCF: encore quasiment aucun train dans le 64 vendredi et samedi

En attendant ce matin prévoir 4 TGV sur 5, 2 Intercités sur 3, 4 TER sur 5 et un trafic quasi normal sur les trains internationaux.

Mais Jacques Canuti, 75 ans, n'a "pas de portable" et n'a donc "pas reçu de message" d'annulation. L'organisation syndicale a expliqué qu'elle annoncera ses journées de grève " au fur et à mesure ", en fonction du déroulement des négociations toujours en cours, comme en atteste l'organisation d'une réunion avec la direction de la SNCF le 19 juillet justement. Et 36,2% des conducteurs, 34,2% des contrôleurs et 14,5% des aiguilleurs étaient alors en grève. L'intersyndicale a arrêté la grève perlée qui s'est terminée le 28 juin; mais la CGT et SUD n'entendent pas relâcher la pression et les deux organisations ont lancé un nouvel appel à cesser le travail cette fin de semaine.

Pour le syndicat, le mouvement social en cours au sein de la SNCF n'aura pas " de point final " tant que les requêtes des cheminots ne seront pas entendues par le gouvernement. Cela sera le cas sur les axes Est, Sud-Est et Nord. Les syndicats CGT et SUD-Rail ont décidé de poursuivre, seuls, la mobilisation. Pourtant "au début", elle n'était "pas trop d'accord" avec le développement des autobus qui "font plus de pollution". "Notre TGV, c'est bon mais on espère que ça ira pour le TER entre Lyon et Chambéry".

Recommande: