Parker quitte San Antonio — Spurs

08 Juillet, 2018, 14:29 | Auteur: Ruben Ruiz
  • NBA: Tony Parker quitte les Spurs pour les Hornets

Vendredi soir, les Charlotte Hornets ont recruté le meneur français Tony Parker avec dans l'idée de lui confier un vrai rôle de remplaçant.

De l'aveu de Nicolas Batum, pensionnaire des Hornets depuis 2015, Charlotte a eu bien du mal à trouver de la constance malgré un effectif prometteur.

La femme de Tony Parker, Axelle, va demeurer à San Antonio où elle va ouvrir un médispal ainsi que ses enfants. Mais je sais que le sport est un business et que parfois il faut faire des choix.

Parker avait ouvert des discussions pour prolonger son bail aux Spurs, où le jeune Dejounte Murray (21 ans) avait peu à peu pris de l'importance dans le cinq majeur de Gregg Popovich. C'est la fin d'une ère qui s'annonce pour le Français, sacré quatre fois champion de NBA avec les Texans (2003, 2005, 2007, 2014) et finaliste battu en 2013.

" Ça n'a pas été une décision facile à prendre". J'ai vraiment hésité. C'est pour ça que j'ai pris mon temps. Tout le monde connaît mon amour pour les Spurs.

Drafté en 28e positions en 2001, 'TP' était devenu un élément clé des Spurs, aux côtés de Manu Ginobili ou Tim Duncan.

Parker était même devenu, en 2007, le premier Européen de l'histoire à remporter le titre de MVP des Finales NBA. Charge au N.9 français de montrer que, à 36 ans, il en a toujours sous la semelle. Avant, sans doute, de voir son maillot s'élever au plafond de l'AT&T Center de San Antonio.

Recommande: