Mondial: prolongation entre Russie et Croatie (1-1)

08 Juillet, 2018, 01:10 | Auteur: Sue Barrett
  • Alexander Golovin et les Russes ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin

Coupe du monde de football en direct: le match Brésil/Belgique en live!

Le vainqueur de Suède - Angleterre affrontera mercredi en demi-finales celui du dernier quart de finale, qui mettra aux prises la Russie et la Croatie à Sotchi. Avec 800 passes en moins par rapport aux Ibères, les Russes ont exploité l'une des seules occasions du match qu'ils se sont procurées, pour battre De Gea depuis le point de penalty.

France, une rencontre à suivre sur TF1 et BeIN Sports, vendredi (16h).

Toujours à égalité l'issue de la prolongation, les Russes et les Croates ont disputé une séance de tirs au but en quart de finale du Mondial qui s'est achevée finalement sur la victoire de la Croatie (2:2, 4:3 aux tirs au but). Un gros coup dur pourrait empêcher les Uruguayens d'être à leur meilleur niveau, la blessure au mollet d'Edinson Cavani. Les coéquipiers d'Eden Hazard souvent en difficulté sur le plan défensif avec leur défense à trois (5 buts encaissés), vont devoir redoubler d'attention face à la Seleçao. "Croyez-moi ou non, nous, nous croyions en nous, et le pays nous aimait", a ajouté le moustachu le plus célèbre de Russie. La sélection de Zlatko Dalic semble, tout de même, favorite pour cette affiche. L'Angleterre, qui n'a plus atteint le dernier carré du Mondial depuis 1990, s'est qualifiée après avoir battu la Colombie aux tirs au but en 8es de finale. La principale source en est l'entraineur Gareth Southgate, imprégné du légendaire flegme britannique.

La Suède a encaissé en 67 minutes deux buts, autant qu'en quatre rencontres. La Suède réalise un parcours très intéressant depuis le début de la compétition et ne sera pas un adversaire à prendre à la légère pour les Three Lions.

Recommande: