Michel Drucker critique Laurent Delahousse — France

08 Juillet, 2018, 04:15 | Auteur: Sue Barrett
  • Edition numérique des abonnés

"Laurent Delahousse n'est pas un mec bien". Depuis la rentrée 2017, Delahousse présente 19h le dimanche, juste avant la grand-messe de l'information. Il a demandé ma place pendant près de dix ans. C'est ce qu'a révélé Michel Drucker dans un entretien accordé au Parisien. Jusqu'au jour où il l'a dit ouvertement. "Ça m'a peiné. J'ai trouvé ça surréaliste", déclare le présentateur de "Vivement dimanche".

Michel Drucker ajoute: "Il a été d'une inélégance incroyable. C'est même le ballon d'or de la discipline" lance-t-il. " Et en interne, je ne suis pas le seul à le penser".

Le torchon brûle dans les coulisses de France 2. Tiens, Delahousse pourrait en faire Un jour, un destin.

Selon nos confrères, son épanchement lui a valu d'être recadré par sa hiérarchie.

Ce jeudi 5 juillet, le Parisien a publié une interview de l'animateur vedette Michel Drucker. A l'heure où nous écrivons ces lignes, Laurent Delahousse ne s'est toujours pas exprimé.

"Il faut raison garder. La direction de l'information salue le travail de Laurent Delahousse, une figure emblématique et respectée de France Télévisions, de ses équipes et de la rédaction", a indiqué Yannick Letranchant. Alors qu'il s'apprête à commencer sa 55e année de carrière, l'animateur phare du service public s'est livré au Parisien sur son état d'esprit, ses ambitions ou encore les nouveautés de la prochaine saison. C'est le numéro deux de France Télévisions, Takis Candilis, qui l'a convaincu de rester, en l'assurant qu'il n'avait pas "dépassé la date de péremption".

Michel Drucker aurait alors " pris acte " de ce recadrage. J'ai été d'une loyauté et d'une fidélité indéfectible au service public. "La radio me manque", dit-il, interrogé sur ses projets. Pour Michel Drucker c'est le crime de lèse-majesté, c'était le coup de trop. Il ne veut plus laisser dire, il a 75 ans, il n'a plus rien à prouver. Au début il n'y croyait pas, mais voilà ça s'est produit.

Recommande: