Le premier ouragan de la saison 2018, Beryl, arrive dans l'Atlantique

08 Juillet, 2018, 07:35 | Auteur: Lynn Cook
  • La situation de la perturbation 95L

Le premier ouragan de la saison 2018 dans l'Atlantique, qui se dirige vers les Petites Antilles, a conduit les autorités à émettre une alerte niveau " surveillance ouragan " pour la Dominique, a signalé vendredi 6 juillet le Centre national des ouragans, basé à Miami. "Beryl s'est un peu renforcé". Beryl est en train de s'intensifier et pourrait devenir un ouragan samedi matin avant de reperdre de son intensité en s'approchant de l'arc antillais.

Pour l'instant, l'ouragan se déplace vers l'ouest à une vitesse d'environ 24 km/h et se trouve à 1 555 kilomètres des Petites Antilles. Certaines îles devraient recevoir ses effets matérialisés par des vents moyens qui pourraient atteindre "60 à 90 km/h (localement 100 km/h), avec des rafales jusqu'à 120 km/h et localement 150 km/h sur les mornes et dans les zones d'accélération".

Cette saison 2018 pourrait compter dix à seize tempêtes tropicales, a annoncé en mai l'Agence nationale océanique et atmosphérique (NOAA). Et parmi ces derniers, un à quatre pourraient dépasser la catégorie 3 (ouragans dits majeurs, avec des vents supérieurs à 178km/h).

L'été dernier, entre août et septembre 2017, les trois puissants ouragans Harvey, Irma et Maria ont tué des centaines de personnes et provoqué des milliards de dollars de dégâts dans les Caraïbes et le sud-est des États-Unis.

Les météorologistes s'attendent à d'importantes précipitations au-dessus de la Dominique et de Porto Rico, entre autres, qui attendent aussi de possibles inondations et des vents soufflant à plus de 64 kilomètres/heure. Même son de cloche du côté de Porto Rico.

La variabilité d'intensité de Beryl est telle qu'il est difficile de faire des prévisions exactes pour le moment.

Recommande: