Quel salaire pour Gianluigi Buffon au PSG ?

06 Juillet, 2018, 23:10 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Mercato : Gianluigi Buffon, nouveau gardien du PSG (officiel)

Après Zlatan Ibrahimovic, David Beckham et la star brésilienne Neymar Jr achetée à prix fort l'été dernier, le Paris Saint-Germain serait sur le point de réaliser un autre grand coup en s'accolant les services du gardien italien Gianluigi Buffon, dès lundi. Le gardien italien est sorti de l'établissement aux alentours de 13 heures. Champion du monde en 2006, le Toscan aux 176 sélections en équipe d'Italie, un record, est un véritable monument dont le parcours a été associé durant 17 saisons à la Juventus Turin après des débuts professionnels à Parme, collectionnant chez les Bianconeri neuf titres de champion, quatre Coupes d'Italie, cinq Supercoupes et trois finales de Ligue des champions perdues (2003, 2015, 2017).

En fin de contrat avec la Juventus Turin, Gianluigi Buffon (40 ans) rejoint officiellement le Paris Saint-Germain.

Le PSG a officialisé ce samedi la signature du gardien de but de légende Gianluigi Buffon. Pour la première fois de ma carrière, je quitte mon pays et seul un projet aussi ambitieux pouvait m'amener à prendre une telle décision, a réagi la nouvelle recrue sur le site officiel parisien. Pour avoir suivi son incroyable progression ces dernières années, je sais les rêves qui habitent le PSG et tous ceux qui le portent dans leur cœur.

Cette acquisition n'est, on l'aura compris, pas un projet sur le long terme pour le club de la capitale, qui va devoir désormais gérer les egos d'Alphonse Areola et Kevin Trapp. Il a regagné sa place. Nous ressentons tous une immense fierté au moment d'accueillir Gianluigi Buffon dans la grande famille du Paris Saint-Germain, s'est réjoui le président du PSG.

Une grande satisfaction pour Nasser Al-Khelaïfi.

Recommande: