Les Soprano : Alan Taylor réalisera le prequel

06 Juillet, 2018, 21:58 | Auteur: Sue Barrett
  • Accueil Cinéma Les Soprano: Alan Taylor réalisera le prequelCinémaLes Actus Les Soprano: Alan Taylor réalisera le prequel Par Thomas- 4 juillet 20180

S'il ne fallait citer qu'une seule série qui fait l'unanimité, c'est bien Les Soprano. Récompensée à de nombreuses reprises, "Les Soprano" a reçu 21 Emmy, notamment celui de la "Meilleure série dramatique" et celui de "Meilleur réalisateur pour une série dramatique" pour Alan Taylor.

Le film se situera dans les années 1960, lors de violents affrontements à Newark et dans le New Jersey, entre gangs afro-américains et italo-américains. Après un épisode final qui aura divisé et le décès de l'acteur James Gandolfini en 2013, ce monument de la télévision, diffusé sur la chaîne américaine HBO, entre 1999 et 2007, était condamné à ne vivre que dans la mémoire des spectateurs. Le choix de Taylor fait sens puisque, avant d'être réalisateur de blockbusters ratés, ce dernier est un artisan confirmé du petit écran. Ce metteur en scène, connu pour Terminator Genisys et de multiples épisodes de Game of Thrones et de Mad Men, a été engagé par HBO pour réaliser le long-métrage prequel des Soprano, la série culte de David Chase.

Lawrence Konner, qui a travaillé sur Les Soprano avec David Chase, est co-auteur du projet. Plusieurs personnages des Soprano doivent faire leur apparition dans ce nouveau film intitulé The Many Saints of Newark. On pourra certainement assister, dans tout ce marasme sociétal, à la construction de l'empire du crime dirigé par Tony Soprano. Le film devra composer avec cet héritage.

Recommande: