" Hors norme ", la prochaine comédie des réalisateurs Nakache et Toledano

06 Juillet, 2018, 20:07 | Auteur: Sue Barrett

Pour la première fois de leur carrière, Vincent Cassel et Reda Kateb vont se donner la réplique dans Hors Norme, la nouvelle comédie estampillée Eric Toledano et Olivier Nakache.

On connaît désormais le titre et le casting du prochain film d'Éric Toledano et Olivier Nakache.

Vincent Cassel et Reda Kabeb. Le duo aux commandes d'Intouchables ou du plus récent Sens de la fête transforme les deux acteurs en éducateurs d'enfants et adolescents autistes.

Le film aura pour principal thème l'autisme, et retracera le parcours de deux éducateurs qui s'occupent d'adolescents atteints de ce handicap. Eric Tolédano expliquait: "on est fascinés par ce que cela dit de notre société dans cette période d'hypertrophie de la communication". "Je ne sais pas si ce sera une comédie". Qu'est-ce qu'être normal? Howard Becker, sociologue américain, considérait que la norme n'existait pas en tant que telle, qu'elle n'était qu'une construction sociale. "Mais on fera à notre façon", précise le cinéaste, avant de conclure: "Dans les situations extrêmes, les rires nous sauveront peut-être, comme des bouffées d'air et de légèreté".

Pour le moment, pas de date date de sortie mais le tournage devrait commencer en septembre prochain. Quant à Reda Kateb, on le verra dans Frères ennemis dès le 3 octobre puis dans L'Amour flou la semaine suivante.

Recommande: