Esprit remporte la compétition Enactus Tunisie

06 Juillet, 2018, 16:22 | Auteur: Aubrey Nash
  • Entrepreneuriat social : Enactus Esprit ICT remporte la 9e compétition nationale

C'est sous le thème " L'entrepreneuriat vecteur de développement " que la 9 édition de la compétition nationale Enactus Tunisie s'est tenue les 1er, 2 et 3 Juillet 2018 à l'hôtel Laico-Tunis.

En effet, plus de 1.500 étudiants de 55 établissements de l'enseignement supérieur en Tunisie (écoles de commerce, de gestion, d'ingénieurs et de santé) et des centres de formation professionnelle ont pris part au programme et développé des projets diversifiés à même de favoriser le progrès sociétal en Tunisie.

La compétition nationale d'Enactus Tunisie visant à récompenser le meilleur projet d'entrepreneuriat social 2017-2018 a mit en avant des projets ayant des impacts économiques et environnementaux sur la société.

Cette année, la grande compétition s'est déroulée sur 3 journées.

Trois équipes ont atteint la finale suite à une série de sélections: Enactus Enetcom, Enactus Esprit ICT et Enactus ISI.

Cette ultime phase a récompensé l'équipe Enactus Esprit ICT, vainqueur de la compétition nationale 2018 avec ces 2 projets, E-scope et Jardrops.

Le deuxième projet Jardrops, propose quant à lui un système d'irrigation des plantations permettant d'économiser l'eau en implantant dans le sol des jarres poreuses.

Plusieurs personnalités étaient présentes pendant la cérémonie de la finale, notamment, M. Patrice Bergamini, Ambassadeur de l'UE en Tunisie, M. Andreas Reinecke, Ambassadeur d'Allemagne en Tunisie.

Enfin, nous espérons qu'Enactus Esprit ICT fera aussi bien lors de l'Enactus World Cup qui se déroulera les 9, 10 et 11 octobre 2018, à San José, en Californie.

Recommande: