Eric Boullier démissionne, restructuration chez McLaren

06 Juillet, 2018, 23:11 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Eric Boullier: pas de bras pas de chocolat

Conséquence des résultats catastrophiques et désastreux des monoplaces de Wolking depuis le début du Championnat 2018 et malgré le passage du moteur Honda au Renault!

"Je suis très fier d'avoir travaillé pendant quatre ans pour McLaren", a indiqué Eric Boullier dans un communiqué laconique.

C'est avec effet immédiat que Eric Boullier quitte ses fonctions au sein de McLaren.

" La performance de la MCL33 en 2018 n'ont pas répondu aux attentes de quiconque chez McLaren, en particulier nos fidèles fans".

" Ce n'est pas la faute des centaines d'hommes et de femmes qui œuvrent à l'usine chez McLaren et qui sont absolument totalement dévoués". Ainsi, c'est vers une restructuration de simplification du management que McLaren se dirige.

" Les causes sont systémiques et structurelles, qui nécessitent des changements majeurs de l'intérieur. Avec l'annonce d'aujourd'hui, nous commençons à nous attaquer de front à ces problèmes et faisons un premier pas vers le rétablissement", poursuit-il. "Je dois avouer qu'il était temps pour moi de faire un pas en arrière". Ce dernier a immédiatement annoncé que le Mayennais serait remplacé dans le costume de directeur sportif de la prestigieuse écurie par Gil de Ferran. Simon Roberts, directeur de l'exploitation de McLaren Racing, prend en charge la production, l'ingénierie et la logistique, Andrea Stella, lui, étant promu directeur en charge de la performance et également responsable des opérations en piste.

Né le 11 novembre 1967 à Paris, il possède la double nationalité franco-brésilienne.

Recommande: