Classement sans suite pour la plainte qui visait Bertrand Cantat

06 Juillet, 2018, 17:25 | Auteur: Sue Barrett
  • Bordeaux: Le parquet classe sans suite la plainte contre Bertrand Cantat dans l'affaire du suicide de son…

Le chanteur a été auditionné jeudi au commissariat de Bordeaux, dans le cadre d'une réouverture de l'enquête sur les circonstances du décès de Krisztina Rady, après la plainte d'une association féministe. " Les investigations effectuées n'ont pas permis de caractériser que le suicide en date du 10 janvier de Kristina Rady était en relation avec des violences physiques et physiologiques commises sur elle par Bertrand Cantat".

Selon la procureur, "on s'oriente vers un classement sans suite" dans cette affaire. Et ces décisions "n'ont pas fait l'objet de recours", a souligné Mme Alliot.

Plus tôt ce vendredi matin, elle avait déjà laissé entendre que la plainte serait classée sans suite, au moment de confirmer l'audition de Bertrand Cantat la veille à Bordeaux. Les précédentes enquêtes ayant toutes connu la même issue.

Début juin, le parquet de Bordeaux avait confirmé que l'enquête sur le suicide de l'ex-épouse de Bertrand Cantat avait été rouverte pour vérifier "des éléments" transmis par la présidente de cette association, Yael Mellul.

L'avocat de l'ex-leader de Noir Désir, qui a récemment décidé de retourner dans l'ombre après avoir tenté tant bien que mal de remonter sur scène, Me Antonin Lévy, avait réagi: "Cette énième plainte est fondée sur des mensonges et sera classée sans suite, comme toutes les précédentes".

Krisztina Rady, née le 23 août 1968, interprète de formation, femme de lettres, de théâtre et traductrice, et Bertrand Cantat s'étaient rencontrés en 1993, lors d'un festival à Budapest.

Icône rock française, le chanteur bordelais, libéré en 2007, a progressivement repris son activité publique à partir de 2010, avec un album et une tournée avec le groupe Detroit, suivi de la sortie, en décembre 2017, de son premier album solo "Amor Fati".

Recommande: