Tops/Flops Suède-Suisse : Forsberg en chef d'orchestre, Shaqiri bien muselé

04 Juillet, 2018, 15:35 | Auteur: Sue Barrett
  • Suède- Suisse

Un match entre deux équipes surprenantes depuis le début de la compétition que ce soit au niveau de leur détermination ou de leur cohésion sur le terrain. Elle sera diffusée sur Bein Sport 1, chaîne du groupe beIN Sports, qui dispose de l'intégralité des matchs de la compétition. Et malgré une défaite cruelle (1-2) contre la Mannschaft dans les derniers instants du match, c'est bien la Suède, accompagnée du Mexique, qui s'est qualifiée pour le tour suivant.

Grâce à une frappe d'Emil Forsberg, contré par Manuel Akanji dans ses buts, la Suède a ouvert le score à la 66e minute de jeu, après une première période serrée et ouverte. Opposés à la Suisse, les coéquipiers de Marcus Berg ont évité les favoris lors de ce premier match couperet et devront s'appuyer sur leur efficacité de leur dernier match.

Qui aurait annoncé la présence de la Suisse ou de la Suède en 1/4 de finale?

De son côté, la "Nati" a fait le travail en phase de poules, avec un nul obtenu contre le Brésil (1-1) puis une victoire contre la Serbie (2-1) et un nouveau nul (2-2) contre le Costa Rica. Score final (1-0). La Suède sera donc au rendez-vous des 8es et défier le vainqueur de Colombie-Angleterre. En cas de succès, la Suède retrouverait le stade des quarts de finale, qu'ils n'ont plus atteints depuis le Mondial 1994.

Recommande: