Geoffroy Roux de Bézieux élu président — Medef

04 Juillet, 2018, 19:49 | Auteur: Aubrey Nash
  • Alexandre Saubot candidat à la présidence du Medef

Au dernier décompte, Geoffroy Roux de Bézieux, derrière qui se sont rangés cinq anciens candidats, revendiquait le soutien de 22 fédérations professionnelles et de plus d'une cinquantaine de territoires.

Le patron des patrons, c'est désormais lui. "Le contexte politique a changé, les aspirations et les attentes des chefs d'entreprises ont changé et donc on va apporter un vent nouveau dans cette maison", a développé Patrick Martin, qui parle d'un "Medef d'ouverture". Réunis en assemblée générale, les 556 délégués devront trancher entre G. Roux de Bézieux, un créateur d'entreprise qui a fait fortune dans les télécoms et qui dirige Notus Technologies et le Stéphanois A.Saubot, patron du groupe industriel Haulotte, spécialisé dans les nacelles élévatrices et les chariots télescopiques.

Ils ne sont plus que deux et le scrutin s'annonce serré entre Geoffroy Roux-de-Bezieux et Alexandre Saubot. Il était vice-président du Medef chargé du pôle économie, et en particulier de la fiscalité et du numérique.

À lire aussi - "Gattaz?"

Durant sa campagne, le nouveau président a promis de mettre en place un patronat "moderne" capable de "renouveler" l'organisation patronale, dont l'image est très dégradée dans l'opinion publique.

Notre service - Entrepreneurs, toutes vos formalités juridiques en ligne: plus simple, plus rapide et moins cher, pour créer une entreprise, modifier ses statuts, protéger une marque ou un logo, déposer un brevet, récupérer une facture.

Il a par ailleurs dit vouloir "continuer le combat pour la compétitivité" des entreprises "à la fois sur le coût du travail et les impôts de production", "augmenter" les efforts sur le développement des salariés et "transformer le paritarisme" pour "obtenir une véritable autonomie de décision ou de gestion". "Les Français savent que demain ce sont nous, les entrepreneurs, qui allons changer le monde", a-t-il notamment déclaré.

Recommande: