Beyoncé et Jay Z jouent les parfaits touristes sur la Côte d'Azur

04 Juillet, 2018, 19:43 | Auteur: Sue Barrett
  • Quand Beyoncé est bloquée en plein concert on fait venir une échelle 0 Par charlotte le 3 juillet 2018- 11 h 48 min Musique

En attendant de voir si les millions de vues du clip vont faire se bousculer les fans aux portes du Louvre, Beyoncé et Jay-Z profitent de leur tournée mondiale pour visiter l'Europe.

C'est le mois dernier que le duo légendaire Beyoncé et Jay-Z dévoilait un nouvel album, "Everything Is Love". Le clip "Apeshit" s'ouvre sur les époux Carter posant devant la Joconde et se poursuit avec des danseurs en justaucorps chair ondulant devant "Le Sacre de Napoléon".

Parmi les autres oeuvres à l'honneur figurent les "Noces de Cana" de Véronèse et le "Radeau de la Méduse" de Géricault. Un succès qui a donné des idées aux responsables du musée qui propose dès aujourd'hui un parcours qui suit les traces du couple américain. Très pédagogique, le parcours propose au total de découvrir 17 oeuvres. Rendre les oeuvres "plus lisibles" à un public de plus en plus diversifié est une des ambitions de son patron, Jean-Luc Martinez.

En 2017, 70% des 8,1 millions de visiteurs du Louvre étaient étrangers, deux tiers venaient pour la première fois et la moitié d'entre eux avaient moins de 30 ans. En 2010, le chanteur Will.i.am, en featuring avec Nicole Sherzinger, avait tourné le clip de "Mona Lisa Smile" pour lequel un parcours aussi avait été adapté.

Cette promenade a pour but d'attirer un nouveau publique au Louvre et s'ajoute à la longue liste des différents parcours à thème disponibles, qui sont désormais au nombre de 45.

Recommande: