Tesla franchit le seuil des 5.000 berlines Model 3 par semaine

03 Juillet, 2018, 23:59 | Auteur: Aubrey Nash
  • Les ouvriers Tesla ont célébré l’étape à leur manière

Tesla, qui essaie par tous les moyens de devenir rentable cette année malgré les pertes accumulées jusqu'ici, avait précisé que les suppressions de postes n'auraient pas d'impact sur la production du Modèle 3. Pas de surprise donc à voir Doug Field, responsable de la production du Model 3, transformer son congé sabbatique en démission.

Le 28 juin, un responsable de Panasonic, partenaire de Tesla, évoquait des pénuries de batteries en raison de l'augmentation de la production chez Tesla.

La montée en puissance de la production de la Model 3 ne se fait pas au détriment de celle des Model S et Model X. Dans un Tweet, Elon Musk a ainsi indiqué que le volume global de la production avait atteint 7.000 véhicules au cours des sept derniers jours, soit 5.000 Model 3 et 2000 Model S et X. Mais, "après presque cinq ans chez Tesla, Doug Field tourne la page", a indiqué lundi un porte-parole du groupe.

Un peu plus tard, en avril, le constructeur de voitures électriques, qui tentait de rattraper des retards conséquents dans la livraison de sa voiture "Model 3", avait suspendu temporairement la production afin d'ajuster le processus de production. Pourtant, Tesla anticipe déjà de pouvoir atteindre un rythme de 6000 véhicules / semaine dès le mois prochain, d'après un email du CEO à ses salariés. Elon Musk a en particulier décidé de diriger lui-même la production du Model 3, dont le prix de base est de 35 000 dollars US. L'intéressé affirme être un "lanceur d'alerte" et avoir fait fuiter des informations pour faire connaître des problèmes, comme des batteries défectueuses, dans la méga-usine de batteries de Tesla, située dans le Nevada (ouest).

Tesla a fini la séance à la Bourse de New York en repli de 2,3% à 335,07 dollars lundi et a continué sa chute mardi: l'action se transigeait à 316,67 $ en forte baisse de 5,5 % à 11 h 40 ce matin.

Recommande: