Un jeune Belge âgé de 8 ans obtient l'équivalent du baccalauréat

02 Juillet, 2018, 08:11 | Auteur: Lynn Cook
  • 8 ans il obtient son bac et veut entamer des études d’ingénieurs

Alors que les autres enfants de son âge sont en CE2, ce petit génie originaire d'Ostende en Belgique a déjà fini ses études secondaires.

Laurent Smons, un Belge âgé de 8 ans, vient d'être diplômé de l'équivalent du baccalauréat à l'école Saint-Joseph de Bruges, informe France 3. "Auparavant, il s'ennuyait en classe".

Laurent Simon, un jeune enfant précoce de 8 ans, a achevé ses études secondaires en seulement un an et demi.

En Belgique, 2,5% de la population est à haut potentiel, avec un coefficient intellectuel de 130. Passionné de mathématiques, l'enfant ne sait pas encore quel métier il veut faire. "Il ne savait pas quoi faire des jouets", relève son père. "Pour lui, c'était difficile de jouer avec les autres. Il y a la statistique, la géométrie, l'algèbre.", confie-t-il. Il faisait les choses différemment. Pour la rentrée prochaine, et ses études supérieures, il n'a pas encore fait son choix. Alors qu'il rêvait un temps de devenir astronaute ou chirurgien, il souhaite aujourd'hui s'orienter vers l'informatique.

Maintenant qu'il a son diplôme en poche, Laurent ne compte pas en rester là.

Retrouvez cet article sur LePoint.frNeuroplanète à Nice: apprendre, comprendre, surprendreNeuroplanète: à Nice, découvrez les nouvelles aventures du cerveau!

Recommande: