Coupe du monde - Belgique / Tunisie : 5 - 2

23 Juin, 2018, 18:52 | Auteur: Sue Barrett
  • Pour l'entraîneur de la Tunisie les Diables Rouges ont UNE FAIBLESSE et il compte en profiter

Eden Hazard n'est pas le seul Diable à avoir réussi un doublé samedi. En cas de succès, les Diables Rouges pouvaient valider leur billet pour les phases finales de la Coupe du monde 2018, alors qu'une défaite serait quasi synonyme élimination pour les Aigles de Carthage. Après avoir éliminé le gardien, le numéro 10 des Diables Rouges conclut dans le but vide (4-1, 51e).

51' Les Diables rouges prennent le large! Ce dernier avait d'ailleurs trois situations très chaudes: Meriah sauvait sa première tentative sur sa ligne (76e) avant que l'ancien de l'OM ne fracasse la barre de très près (80e) puis de voir Ben Mustapha effectuer un arrêt réflexe sur une volée (81e). Une prestation qui confirme sa bonne forme du moment. Ce samedi après-midi, face à la Tunisie, le buteur belge a réalisé une nouvelle excellente performance.

À la 16e minute, Dries Mertens a coupé une passe pour relancer l'attaque avec Lukaku, qu'il a lancé dans la surface à un contre un.

En marquant le but du 3-1, Romelu Lukaku a égalé le record de buts marqués par un joueur belge en Coupe du monde. Les deux équipes partent à l'attaque dès le coup d'envoi. Sept buts inscrits, un nombre incroyable d'occasions, du beau jeu. Les belges inscrivent ensuite un cinquième but à la 90 ème minute de jeu par l'intermédiaire de Batshuayi. Passé le cap de la demi-heure de jeu, les débats s'équilibraient et les Aigles de Carthage faisaient enfin parler leurs qualités. Et face à la Belgique, les joueurs de Nabil Maâloul ont mal commencé le match en concédant un penalty, transformé par Eden Hazard. En deuxième période, les Tunisiens ont encaissé deux nouveaux buts.

Les blessures tunisiennes Les Tunisiens n'ont pas connu une première période facile. Dylan Bronn, buteur de la tête, s'est blessé au genou gauche en tentant de contrer un ballon. Il a dû céder sa place à Nagguez. Il a quitté le terrain, peu avant la mi-temps, remplacé par Yohan Benalouane.

Recommande: