Rugby U20: l'équipe de France sacrée championne du monde

21 Juin, 2018, 11:41 | Auteur: Ruben Ruiz
  • U20 : Les Bleuets sur le toit du monde !

Les U20 s'imposent finalement 33 à 25 et décrochent ainsi leur premier titre de champions du monde u20. A l'image de leur demi finale face aux All Blacks, les coéquipiers d'Arthur Coville ont pu se reposer sur une mêlée dominatrice et un Louis Carbonnel des grands jours au pied (8/9) pour devenir les premiers à devenir champions du monde dans cette catégorie d'âge. Un sans-faute dans cette compétition que savoure le rugby français, à l'image du président de la FFR, Bernard Laporte, présent au stade de la Méditerranée.

"No scrum, no win " (pas de mêlée, pas de succès), savent trop bien les Anglais: les Bleuets, qui alignaient bien leur duo de meneurs d'attaque Carbonel-Ntamack, incertains après la demi-finale, ont d'abord construit leur succès sur la mêlée. Woki inscrit même un essai à la 25ème minute et concrétise un temps fort français.

Jean Abeilhou interroge Arthur Coville capitaine
Jean Abeilhou interroge Arthur Coville capitaine

La défense posa la seconde pierre de ce titre mondial. L'avantage de ces jeunes c'est qu'ils ne sont pas encore pourris par le système et qu'ils ont encore des valeurs qui les unis les uns aux autres alors que dans les clubs en Top 14 on n'est plus très sur du système de valeurs mis en jeu. Mais le XV de la Rose réduit la marque sur la sirène par l'intermédiaire d'Olowofela. Le rugby français tient là une génération porteuse d'espoir pour la Coupe du monde 2023 qu'il organisera, pour laquelle Louis Carbonel ne cache pas ses ambitions: " Ce n'est que les moins de 20 ans mais dans quelques années on espère faire la même chose.

Recommande: