" "Instagram peut-il devenir le futur " YouTube à la verticale " — IGTV

21 Juin, 2018, 16:36 | Auteur: Sue Barrett

Il intègre désormais le cercle des plateformes du groupe Facebook ayant dépassé le milliard d'utilisateurs mensuels, après le réseau social éponyme (2,2 milliards), sa messagerie Messenger (1,3 milliard) et l'application mobile WhatsApp (1,2 milliard).

Bien décidé à miser encore davantage sur ce créneau très porteur, Instagram a donc lancé mercredi une application distincte appelée IGTV, qui permet à tous les utilisateurs de publier des vidéos allant jusqu'à dix minutes - contre 1 minute jusqu'ici- et à certains "créateurs" disposant d'un grand nombre d'abonnés d'aller jusqu'à une heure. Aujourd'hui, les influenceurs, vidéastes et créateurs, utilisent Instagram pour faire vivre leur communauté, discuter avec leurs fans, se créer une image, et renvoyer leurs fans vers leurs vidéos YouTube. Appuyez simplement sur le nouvel icône IGTV, en haut à droite de l'application. Il suffit de mettre à jour Instagram sur Android ou iOS pour obtenir IGTV depuis l'application. Les vidéos sont lancées automatiquement et vous pouvez facilement en découvrir. Les vidéos sont affichées en plein écran et le flux est proposé en bas, il suffit de swiper de gauche à droite pour trouver une vidéo.

De même, la qualité des vidéos proposée sur IGTV est faible par rapport aux possibilités de HD proposées par YouTube.

Le réseau social cite quelques célébrités ayant déjà mis en ligne des vidéos sur leurs chaînes, comme l'équipe de France de football, la star américaine Kim Kardashian ou encore les humoristes français Gad Elmaleh et Jamel Debouzze. Il est également possible de l'envoyer à un ami via Instagram Direct et copier le lien.

L'application est accessible soit de façon autonome soit directement depuis Instagram. Pour obtenir IGTV sur votre profil, il suffit de vous rendre sur la section IGTV d'Instagram, appuyer sur la roue dentée puis sur Créer une chaîne.

Comme le montre les screenshots ci-dessus, les comptes Instagram peuvent disposer d'une chaîne IGTV.

Avec ce concept, Instagram espère contrer YouTube en mettant l'accent sur des vidéos conçues pour les supports mobiles. Les applications dédiées et l'intégration à Instagram devraient faciliter le succès d'IGTV.

Recommande: