Russie 3-1 Egypte: les Egyptiens quasiment éliminés

20 Juin, 2018, 17:48 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Football- Football- Tchertchessov a un plan contre Salah

Si le petit ailier a tout de même obtenu et transformé un penalty en seconde période, c'était beaucoup trop peu, bien trop tard. Restait à confirmer contre l'Egypte, ce qui a été fait mardi soir à Saint-Pétersbourg, dans un stade Krestovski survolté.

L'Egypte essaiera de remporter son premier succès en Coupe du monde, en trois participations, lors de la 3e journée contre l'Arabie Saoudite le 25 juin à Volgograd. Dès le début de la partie, les coéquipiers de la pépite Aleksandr Golovin ont été très efficaces dès le début de la rencontre en mettant le pied sur le ballon. Un échec que les coéquipiers de Mohamed Salah ont eu du mal à digérer.

Ahmed Fathi, contre son camp, Denis Cheryshev et Artyom Dzyuba ont touché la cible du côté russe. Les Pharaons ont vu leur rêve de qualification s'envoler après trois (3) buts encaissés. Les Russes vont ensuite être de nouveau récompensés grâce à leur attaquant de pointe, Artem Dzyuba.

D'entrée, la Sbornaïa a mis une pression folle sur les buts de El-Shenawy, sans concrétiser. Les Egyptiens se sont montrés dangereux avec une frappe enroulée de Trezeguet et une autre de Mohamed Salah. Les joueurs d'Hector Cuper ne reviendront pas et s'inclinent pour la deuxième fois en deux matchs.

La victoire contre l'Arabie Saoudite était certes attendue, mais le panache affiché par les Russes avait laissé entrevoir quelques promesses. Ils compteraient alors 6 points, avec un dernier match à jouer face à l'Uruguay. Avec ce résultat, la Russie est quasiment en huitièmes de finale tandis que les partenaires de Salah sont quasiment éliminés.

Recommande: