Cassel élu Village préféré des Français 2018

20 Juin, 2018, 19:10 | Auteur: Sue Barrett
  • Cassel élu Village préféré des Français 2018

Le village de Cassel, en Flandre, faisait partie des 14 prétendants au titre de "Village préféré des Français ", dans l'émission présentée par Stéphane Bern et qui était diffusée ce mardi soir sur France 2. Après Kaysersberg dans le Haut-Rhin l'an passé, c'est Cassel qui a été élu village préféré des Français en 2018, mardi 19 juin. C'est la première fois qu'un village de cette région gagne le titre depuis le lancement du programme en 2012.

Musée de Flandres, musée départemental, deux géants inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco, ce village du Nord, peuplé par 2300 habitants, avait plein d'atouts pour battre des communes emblématiques comme le Mont Saint-Michel qui n'a terminé qu'en 5e position.

La commune nordiste succède au palmarès au village alsacien de Kaysersberg. Comme à son habitude, Stéphane Bern devrait venir prochainement assister à la pose de la plaque "Village préféré des Français 2018" qui fait la fierté de ses 2 400 habitants. "C'est un village authentique avec ses belles montagnes, ses cascades et ses cases créoles".

Recommande: